UN NOUVEAU DEPART

Après une pause marquée, une institution du plus grand intérêt pour notre haute vallée et son patrimoine vient de reprendre vie, à la satisfaction générale : le Centre d’Etudes et d’information des Eaux de la Preste (CEIEP), qui a tenu tout récemment son assemblée générale, avec de nouveaux projets. Fondée en 1978, notamment par les docteurs Jean Michel Benoit et Pierre Jeanjean, elle a pour but de faire connaitre les eaux de la Preste au niveau national et international au moyens d’études médicales, économiques et scientifiques.

.A l’origine des « Journées Urologiques », réunissant les meilleurs spécialistes et faisant régulièrement le point sur les travaux scientifiques et les expérimentations biologiques, elle a publié en outre une vingtaine d’ouvrages (signalés, parmi de nombreux autres sur le même thème, dans le N° 4 de la revue patrimoniale Costabona, éditée par l’’association Velles Pedres i Arrels ).

Un nouveau bureau a été élu et des développements ont été annoncés : la production d’un film sur l’action de l’eau de la Preste et la publication prochaine d’un ouvrage du Dr Benoit sur ce thème