L’HOMMAGE ANNUEL DE PRATS A LA SARDANE

La Fête Catalane

La renommée de cette grande fête Fête organisée à Prats de Molló chaque premier dimanche d’aôut par le Foment « els Amics de la Sardana » a connu une fois de plus un grand succès.sous l’épais ombrage des platanes du celèbre Firal.

Attirant de nombreux amateurs de cette manifestation culturelle accourus de tout le département et même de l’autre tout proche versant des Pyrénées, animée par la réputée cobla « Tres Vents », elle a comblé tout au long de la journée – après l’exécution du traditionnel contrapàs- les passionnés de cette danse typique , à la fois populaire, exigeante.,et gracieuse, chargée de symboles,et si chère aux coeur des catalans.

La même formation, appréciée pour ses ressources multiples et variées, et toujours soucieuse de mettre en avant, même sur les airs les plus inattendus, les mille richesses des instruments de la cobla, a offert le soir même comme chaque année, à l’église paroisiale , un excellent concert.

Après avoir joué six sardanes « obligades » (mettant tour à tour en valeur chacun des instruments de la cobla), elle a interprêté des arrangements sur des thèmes du folklore international, en terminant par un entraînant « ball de corre ».